263_20915_imageorigi
Jérémy B.
Chargé de la logistique dans un centre de distribution à Lille.

Varier les plaisirs et les saveurs

« Nous travaillons dur. Notre métier est très physique et demande un investissement et une concentration de tous les instants. Mais on aime ce que l’on fait. Il y a un fort esprit d’équipe et de camaraderie ici. Les pauses nous permettent de recharger les batteries. Et pas de pause sans café. La machine à café Fountain est à notre disposition 24 heures sur 24. Le café a beaucoup de succès. Mais on varie aussi les plaisirs : parfois un petit potage ou un chocolat chaud.

Nous aimons beaucoup le nouveau système Creamy de notre nouvelle machine que nous venons d’acquérir en remplacement de notre ancienne machine. Le café est très onctueux. L’avantage de la machine à cartouches c’est sa facilité d’utilisation : pas besoin de mode d’emploi… ni pour le nettoyage d’ailleurs ; c’est simple et rapide. C’est pratique pour le personnel intérimaire qui renforce l’équipe pendant la haute saison Et puis nous apprécions le conditionnement minimal et hygiénique car nous n’avons pas de contact avec le produit.

Notre chargée de clientèle nous rend régulièrement visite pour faire un point sur nos besoins. Nous sommes clients depuis des années. Elle connaît bien nos habitudes de consommation et notre stock boisson. Elle nous propose des promotions, les nouveautés, nous fait goûter de petits chocolats… Et elle en profite toujours pour faire un check up de notre machine même si un service entretien est inclus dans notre contrat.»


264_80992_imageorigi
Alexandra D.
Directrice commerciale à Anvers.

Le sur mesure n’est pas un luxe !

« Notre entreprise est ce qu’on appelle une PME. Mais nous exportons notre savoir-faire dans le monde entier. Nous offrons à nos clients des solutions sur mesure en matière de logiciels de gestion de la productivité. Notre atout c’est notre expérience… Nous sommes dans un métier de niche où à compétences égales la différence se fait sur le service. Avec Fountain nous avons rencontré la même volonté de coller au plus près aux besoins et désirs du client. Le sur mesure n’est pas un luxe… La personnalisation des produits et services à la cote.

Les machines Fountain offrent un bon rapport qualité prix. Elles ont été choisies et réparties dans les bureaux selon des critères bien spécifiques pour que chacun y trouve son compte et son plaisir à chaque instant. Nos machines Rapsody à café grain et fontaines à eau sont régulièrement entretenues par un technicien qui effectue une vérification complète. Comme le nombre de nos consommations a augmenté suite à un rachat et à un déménagement, Fountain a branché les machines directement sur le réseau d’eau courante, installé un monnayeur à pièces et un système de carte de paiement. Fountain a programmé durant un créneau horaire la gratuité de la première boisson chaude du matin afin d’encourager les retardataires à être ponctuels. A l’accueil nous avons un système de jetons pour offrir des boissons à nos clients.

Nous recevons nos commandes en envoi automatique. Notre chargé de clientèle nous contacte toujours préalablement pour connaître nos besoins complémentaires en gobelets, biscuits, etc. Cela évite de tomber en rupture de stock.»


265_47478_imageorigi
Julien N.
Gestionnaire de la boutique Planète Rouge du Standard de Liège.

L’espace café est un plus pour notre clientèle

« Entre Fountain et le Standard de Liège c’est déjà une longue histoire. Après avoir effectué une étude du marché, nous avons choisi Fountain comme partenaire à la fois sur base du prix et de la qualité des produits disponibles. Fountain nous a proposé un large éventail de solutions pour répondre aux envies de l’ensemble du personnel pour qui des machines sont disposées dans la cantine. Et dans notre nouvelle boutique ‘Planète Rouge’ nous avons ouvert un espace café où nos clients peuvent se désaltérer lorsqu’ils viennent faire leurs achats. L’espresso a beaucoup de succès. Une personne m’a un jour dit que l’espresso lui rappelait celui des petits cafés en Italie. Ce genre de compliment fait toujours plaisir. Personnellement c’est le mokaccino que je préfère : je le trouve délicieux ! La qualité des produits Fountain offerts à nos clients est totalement en ligne avec la qualité des articles proposés dans notre boutique. »


266_14965_imageorigi
Virginie C.
Avocate associée à Lyon.

Nos clients sont des connaisseurs

« Nous somme six associés. Le cabinet a atteint maintenant sa vitesse de croisière. Notre clientèle est plutôt ‘business’. Leur temps est très minuté comme le nôtre. Nos clients souhaitent des solutions rapides et efficaces. Ils placent la barre haut à tous niveaux et sont particulièrement sensibles aux aspects qualitatifs. Ils veulent le meilleur dans tout. Notre manière de les accueillir a donc toute son importance et doit illustrer notre professionnalisme.

Offrir un bon café fait partie de l’art de recevoir. Ce sont des connaisseurs ; nous devons nous démarquer. Comme notre clientèle est internationale nous avons opté pour une machine qui puisse nous offrir un ristretto, espresso ou café long. Lorsque notre machine est à l’entretien nous ne le remarquons pas car nous avons une machine en prêt incluse dans notre abonnement mensuel à prix fixe.

Pour un gain de temps, nous avons souhaité une livraison mensuelle automatique de notre commande. Toutefois nous pouvons très facilement en modifier le contenu selon nos envies. Fountain est très réactif. Avec Fountain et les machines illy nous avons trouvé le bon partenaire pour satisfaire aux critères de qualité élevés de notre clientèle »


267_4945_imageorigi
Jean-Luc C.
Directeur des achats à Paris.

Une solution identique sur tous nos points de vente

« Nous sommes spécialiste de l’optique. Nous avons acquis un savoir-faire et une expertise qui nous placent parmi les sociétés leader dans ce domaine. Nous couvrons aujourd’hui l’ensemble du territoire français grâce à nos franchises et à notre réseau intégré. Nous avons ce point commun avec Fountain qui a une couverture nationale et qui sait assumer à la fois installation de la machine, livraison des produits et visites d’entretien sur tous nos points de vente...

Notre structure financière nécessite une forte implication de nos fournisseurs. Avec Fountain nous avons conclu une solution de mise à disposition avec la Rapsody Pro, entièrement automatique. Elle offre un grand choix de boissons onctueuses. Nous avons aussi déterminé une sélection d’accessoires et épicerie. La formule ‘tout compris’ proposée par Fountain nous convient parfaitement. Notre personnel peut ainsi profiter à chaque instant d’un bon café de grande qualité, identique pour l’ensemble de notre réseau.

Comme notre facturation est centralisée, Fountain a développé une interface entre ses revendeurs et sa comptabilité afin de recevoir une facturation trimestrielle d’un prestataire unique. Nous recevons également une copie des bons de livraisons. Nous faisons régulièrement un point avec le responsable des grands comptes nationaux sur tous les éléments fixés dans notre accord cadre tels que notre consommation et les services. »


268_49059_imageorigi
Patrick A.
Directeur d’école à Liège.

Un réglage sur mesure, un service à la carte

« Le métier d’enseignant peut être source de grandes satisfactions mais génère aussi de grands moments vifs et intenses. Même si on dit souvent que c’est le plus beau métier du monde. En tant que directeur d’école je veille à ce que les professeurs, entre deux cours, puisent souffler un peu dans les meilleures conditions. Une machine à boissons chaudes, en l’occurrence la Symfoni de Fountain, fait partie de ces petits plaisirs qui aident à la détente.

Nous apprécions le fait que cette machine puisse nous offrir une boisson onctueuse tout en nous permettant de changer facilement notre choix café. Grâce à son système de cartouches nous pouvons les interchanger facilement. C’est pratique et propre : il n’y a pas de contact avec le produit, l’emballage est hermétique.

Nous avons opté pour un café très corsé et un café crème avec beaucoup de lait. Notre technicien a réglé la machine selon nos souhaits ! »


262_81334_imageorigi
Sarah C.
Directrice d’un centre d’esthétique

Notre assurance sérénité.

« Nous avons conçu notre centre comme un lieu de relaxation, de bienêtre. Nos clients viennent ici pour passer un bon moment : nous sommes aux petits soins pour eux. Nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils se sentent comme à la maison. Nous partageons avec Fountain le même sens du service, du ‘plus’ qui fera la différence. Servir une boisson chaude, de qualité, fait partie de cette philosophie qui permet une fidélisation forte de nos clients. C’est un petit plaisir très apprécié !

L’offre Fountain est très complète. Nous apprécions la diversité des boissons, du grand cru Arabica au thé noir : nous pouvons ainsi proposer une boisson à tout moment de la journée et selon le goût du client. L’espresso, bien entendu, a énormément de succès. Mais le petit biscuit qui l’accompagne a également toute son importance.

Avec Fountain nous pouvons nous appuyer sur une offre complète qui nous permet de nous concentrer totalement sur notre métier. Fountain honore les livraisons avec ponctualité et gratuitement ! Comme nous ne pouvons pas nous permettre de nous retrouver ne fût-ce qu’un jour sans boisson chaude, notre contrat prévoit un entretien préventif. C’est notre assurance sérénité !»


Contact

Contactez un conseiller Fountain

Machines

Toutes les machines disponibles

© Fountain France | Plan du site | Disclaimer | Intranet | Fountain Group | Liens