Des services personnalisés

1. Quelles solutions de paiements proposez-vous ? »

Nous vous proposons différents moyens de paiements comme le paiement par chèque, prélèvement, virement.

2. Assurez vous le service technique de vos machines ? »

Notre couverture nationale permet de vous garantir un service de maintenance complet.

3. J’ai plusieurs établissements, je fais partie d’un réseau ou d’un grand groupe, puis je avoir la même offre sur l’ensemble du territoire ? »

Notre chargé de développement national vous proposera des solutions adaptés à votre structure : homogénéisation et centralisation de l’information, facturation adaptée, intervenants locaux grâce à notre réseau pour une couverture nationale.

4. Quelles offres et solutions proposez vous ? »

Selon vos besoins et vos souhaits, nous vous proposons une large de gamme de machines et des solutions de Mise à Disposition, de Location, de Vente

5. Dois je prévoir un supplément pour l’installation de ma machine ? »

Fountain, c’est un service clé en main avec une livraison, installation, garantie incluses.

6. Quels modes de commande proposez-vous ? »

Nous vous proposons différents modes de commande afin de s’adapter à votre rythme : téléphone, 24h/24h par fax, mail ou le web shop

Les boissons, snacks et accessoires

1. Je suis client Rapsody, puis je changer les recettes et les dosages des produits ? »

Notre comité de « Goûteurs Professionnels » préconise des dosages pour une qualité Fountain.

Cependant, à discrétion et avec votre présence, nous pouvons modifier les recettes et les dosages selon votre machine

2. Je suis client et nous sommes en commande automatique et souhaite savoir si je peux changer le choix de mon café ? »

Selon votre contrat, en nous contactant et à la prochaine commande, nous pouvons modifier votre choix.

3. Quel café choisir ? »

Fountain vous propose une large gamme de cafés Fountain, Rapsody, illy…. Voici quelques astuces pour bien choisir son café :

- La torréfaction :

La torréfaction est la cuisson des grains de café qui permet de travailler sur la force de l’amertume et de l’acidité. Ainsi, une torréfaction forte donnera un café à l’amertume plus prononcée et une acidité plus discrète.

Pour notre gamme cartouches Fountain, nous vous proposons des cafés à la torréfaction légère, moyenne, forte.

 

- La Mouture :

Plus la mouture est fine, plus le café est d’un goût affirmé. La mouture fine est par exemple associée au Scuro de illy qui se déguste en ristretto. A l’opposé, le Lungo de mouture plus grossière se déguste en long

 

- L’Arabica ou le Robusta :

Nous vous proposons des mélanges 100 % Arabica, ou associé de 20 à 40 % de Robusta.

On peut affirmer que les mélanges d’Arabica produisent un café subtil avec un goût légèrement acide, un arôme raffiné et un arrière goût de caramel.

Le Robusta est toujours associé à de l’Arabica et donne une force et du corps au café.

4. Le gobelet plastique est il polluant ? »

Des études sérieuses à votre disposition ont démontré que le mug ou tasse contribuent 3 fois plus à la détérioration de l’environnement à cause de l’utilisation de l’eau et des agents nettoyants.

Avec la tasse, l’épuisement des matières abiotiques est 20 % plus élevé que le gobelet plastique, une oxydation photochimique 30 % plus élevé.

Le gobelet carton peut être considéré comme un faux ami. Au niveau transport, une palette contient 40 % de gobelet en moins qu’une palette de gobelet plastique.

Le gobelet carton nécessite plus de 25 % de pétrole en plus, 6 fois plus de vapeur, 13 fois plus d’électricité, deux fois plus d’eau.

La cellulose peut provenir de forêts non labellisées et un film plastique pour l’étanchéité du gobelet en polyéthylène est nécessaire.

Les machines

1. Puis je profiter d’une machine ou d’une fontaine installée en réseau d’eau ? »

Fountain propose des machines fonctionnant sur le réseau d’eau courante. Notre service technique est à votre écoute pour étudier les solutions techniques d’installation.

2. La quantité de boisson dans mon gobelet n’est pas satisfaisant ? »

Selon le type de machine, notre service technique vous donnera les instructions pour modifier la quantité, ou effectuera le changement lors de son prochain passage.

Cependant, certains cafés sont associés à un volume en tasse pour une parfaite dégustation, conserver l’équilibre en bouche, l’arôme du café.

3. Quels modes de paiements proposez-vous sur vos machines ? »

Nos machines automatiques Rapsody offrent particulièrement des solutions variées :

Carte de paiement carte RFID, paiements jetons et ou pièces, monnayeurs accepteurs, monnayeurs accepteurs et rendeurs, programmation de gratuité.

4. Je souhaite bénéficier des avantages du réseau d’eau, mais mes locaux ne me le permettent pas. Existe-t-il une alternative ? »

Selon la machine choisie, nous vous proposons d’installer dans un meuble sous votre machine un Kit Autonomie d’eau constituée d’un réservoir, d’une pompe et d’un filtre performant.

5. Dois je mettre de l’eau en bouteille dans ma machine à café ? »

Non, la majorité de nos machines sont munies d’un filtre supprimant odeur et goût du chlore, le calcaire, les particules en suspension…

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